vendredi 13 juillet 2012

Deuxième semaine à l'usine


Cette semaine j'ai conditionné de la semence, surtout de la semence d'oignons rouges pour le Mali et le Burkina Faso qui sera semée en septembre environ. J'ai travaillé sur la chaîne de conditionnement des boites métal de 500 grammes. Sinon cette semaine j'ai récupéré mon visa pour le Bénin et j'ai appelé Clarisse, la responsable de Bénin Semences qui va me récupérer à mon arrivée à Cotonou. Il semblerait qu'il n'y ait pas encore internet dans les nouveaux locaux de Bénin Semences où je serai hébergé donc il faudra que je me débrouille pour avoir internet, je verrai bien...


Chaîne de conditionnement des semences

Château de Saumur (8 juillet)

Saumur le 13 juillet au soir

samedi 7 juillet 2012

Samedi 7 Juillet : visite de Saumur et sa région



Candes Saint Martin, sur les bords de la Loire
Château de Montsoreau
Distillerie Combier - Saumur


Voilà déjà une semaine de stage passée à Technisem!


J'ai surtout fait du bureau cette semaine pour analyser les chiffres des ventes de Bénin Semences et de Togo Semences, j'ai fait plein de graphiques! J'ai également commencé à délimiter les différentes régions agricoles du Bénin et donner leurs caractéristiques.
Sinon mardi j'étais à l'usine où j'ai rempli des boites de conserves de 500 grammes de semences d'oignon rouge le matin et l'après-midi j'ai chargé un container de cartons de boîtes de semences pour le Ghana à la main avec deux autres gars, c'était physique.
Hier après-midi j'ai imprimé des fiches techniques de nouvelles variétés qui seront mis en échantillon dans les prochains containers pour le Sénégal et le Mali, car comme tout bon stagiaire, j'ai eu droit de m'occuper de la photocopieuse!

lundi 2 juillet 2012

Lundi 2 Juillet : Premier jour de stage

 

chez Technisem, à Longué-Jumelles (49). J'ai de la biblio à faire sur le Bénin, ainsi que l'analyse des chiffres de Bénin Semences qui commercialise les semences de Technisem au Bénin. Sinon je travaille à l'atelier où se fait le conditionnement des graines qui viennent de partout dans le monde et qui repartent partout dans le monde. J'ai collé des étiquettes de concombre sur des boites de conserves et j'ai rangé des sachets de graines vides. Voilà pour ce premier jour!

dimanche 1 juillet 2012

Samedi 30 Juin : Premier jour de moisson à Saudoy